L’histoire cachée

A son retour au château, Guilhem le Ménestrel, rapporte quelques nouvelles … En parallèle, Patrick, un parent d’élève doit résoudre un problème de devoir perdu, il voudrait bien trouver des réponses, et les bonnes. Azalaïs, Guilhem et d’autres vont lutter contre certains clichés et croyances ayant cours sur le Moyen-Age, montrant la fragilité de notre jugement d’homme « moderne ».

Les idées fausses sont légion, au regard de découvertes historiques récentes, nous avons entrepris d’en démonter quelques-unes.

La Compagnie « H.L.M » (Histoires & Légendes Médiévales) vous propose d’en apprendre plus sur le Moyen Age avec ce spectacle.

Mêlant comédie, chant, poésie et combat ce spectacle histori-comique se veut un outil au service d’un projet pédagogique sur l’Histoire, le Moyen-Age, le traitement de l’information.

Ce spectacle est en général proposé dans un pack pédagogique à destination des écoles sur une journée complète. La première partie de journée est consacrée à des ateliers pédagogique d’initiation à la vie et à l’Histoire médiévale, et la seconde partie de journée est consacrée à ce spectacle. Le public visé est donc plutôt celui scolaire mais il peut être adapté pour d’autres occasions. N’hésitez pas à nous demander si ce spectacle vous intéresse et nous pourrons organiser sa représentation.

Programmez « L’histoire cachée » chez vous !

Contact :

actions-pedagogiques@audeladutemps.fr

Gaëlle : 06.62.01.84.53
Benoit : 06.10.29.19.26
Thierry : 06.30.07.40.15