Page Facebook Au-dela du temps Au-delà du temps : Actualités

Moteur d'actions culturelles
0
Titre

Pratique artistique

 

C'est avec l'envie de susciter la curiosité par la découverte des arts médiévaux, et de favoriser l'échange interculturel et intergénérationnel tout en luttant contre les iniquités socio-spatiales dans l'accès à la culture, qu'est né « Jeune Troubadours, Jeunes Talents ».

 

« Jeunes Troubadours, Jeunes Talents », ce sont des ateliers menés auprès des jeunes du Service Municipal de la Jeunesse (SMJ) et des animations proposées aux patients du centre hospitalier de Largentière-Rocher (EHPAD).

 

Durant une semaine, un groupe de jeunes largentiérois du Service Municipal Jeunesse et de résidents de l'EHPAD se réunit autour d'un stage d'initiation aux arts du troubadour : musique, chant, mise en scène, jonglerie et acrobatie permettent à chaque participant de se familiariser à une discipline artistique. Le travail de création artistique effectué durant ce stage aboutit à la création d'un spectacle pluridisciplinaire, présenté en public lors du festival « A l'Entrada ».

 

Ce projet partagé entre acteurs culturels, sociaux et agents hospitaliers, se veut être le point de départ d'actions futures plus vastes et plus participatives encore, tels que des ateliers de pratique artistique annuels croisés entre les enfants et les seniors.