Page Facebook Au-dela du temps Au-delà du temps : Actualités

Moteur d'actions culturelles
0
titre

20/03 : Chantal dans les étoiles

20/03 : Chantal dans les étoiles

Le Théâtre Pole Nord est de retour à Largentière !

 

 « Il est sorti de la brume, un jour d’hiver, il était à peu près 16 heures. On ne voyait rien dehors. La lumière des lampadaires éblouissait le ciel. Nous, en bas, nous étions des ombres. C’est de là qu’il a surgi, ce garçon. Il était très jeune, en pleurs, un visage tout fin, une tête d’oiseau noyé. Il n’avait plus rien à perdre. Il n’avait rien. Il m’a demandée toute entière, je lui ai tout donné. »

 

 

Chantal dans les étoiles émerge d’un long chemin, à travers le recueil de paroles brutes récoltées par le Théâtre Pôle Nord autour de la question de l’empreinte et de la foi. Voici la vie d’une femme, de son enfance à sa disparition. Chantal a rendez-vous dans les étoiles.

 

 

« Les Pôle Nord, décidément, on les aime parce qu’ils nous surprennent, nous déplacent, nous intriguent, parce qu’ils sont à contretemps et à contre-courant, parce que le théâtre ne saurait se passer d’eux. C’est sûr »

Joëlle Gayot « La dispute », France Culture – 2016

 

 

 

 

Création sonore et musicale David Georgelin / Administration Charlotte Fleury

En coréalisation avec la Comédie de Valence – CDN Drôme Ardèche

Production Théâtre Pôle Nord
Coproduction La Traînée Bleue  
Avec le soutien de la DRAC Auvergne–Rhône-Alpes  
Ce spectacle a été accueilli en résidence au Théâtre des Bains-Douches – Le Havre et au Préau, Centre Dramatique de Normandie – Vire