Page Facebook Au-dela du temps Au-delà du temps : Actualités

Moteur d'actions culturelles
0
titre

Rétrospective Vidéo : Pied aux Planches 14-15

Rétrospective Vidéo : Pied aux Planches 14-15

Vous étiez plus de 1500 spectateurs et spectatrices à faire battre le coeur de la 4ème saison du Pied aux Planches qui s'est achevée le 31 mars autour du prodigieux duo d'humoristes Roca & Wally ! 

 

 

 

MERCI A VOUS !

 

Votre fidélité et votre curiosité renouvelées font, une fois de plus, le succès de cette saison culturelle hivernale.

 

La saison 2014-2015 en quelques chiffres, c'est :

 

6 spectacles, 3 représentations scolaires, 1 résidence artistique, 3 ateliers théâtre & clown, 10 bénévoles, 30 articles de presse...

 

 

En souvenir de ces bons moments passés ensemble, nous vous avons concocté une rétrospective 'photo-sonore' pour recueillir vos témoignages et pour revivre les temps forts de cette 4ème saison sur scène et en coulisses !

 
                 Un reportage réalisé par Claire Lauzon - "Histoire de Dire"          
 >> A VOIR ICI <<

 

 

 public en décembre - Pied aux Planches 14-15

C'était toi cher public en décembre 2014 : vous étiez plus de 220 spectateurs réunis pour une soirée placée sous le signe du merveilleux avec "Des rêves dans le sable"...

 

 
 

RETOUR SUR...

La Soirée d'Ouverture : BOOM BAP & UBIKAR

 

Vous étiez nombreux au lancement du Pied aux Planches et vous avez été séduit par la sortie de résidence : un spectacle singulier où se mêlaient avec brio la musique électro-rock de Ubikar et la danse hip hop de l'ensemble Boom Bap : une création et une équipe très prometteuses ! 

 

Yann Szuter sortie résidence Pied aux Planches

 

Alors qu'on associerait pas spontanément le rock et le hip hop, cette création donne l'impression que danse et musique se nourrissent mutuellement, produisant un ensemble harmonieux, à la fois aérien et percutant, minimaliste et abouti...


création rock hip hop - Pied aux Planches

 

 

Dans l'assistance, nombreux sont ceux qui ont découvert le hip hop à cette occasion et ont été agréablement surpris par cette discipline, que le danseur Yann Szuter interprète avec une grâce contemporaine, poétique et parfois même théâtrale. Le mélange des genres a du bon !

Ubikar et Boom Bap - Pied aux Planches

 

 

On rappellera que les 2 formations, composées de 3 danseurs et de 3 musiciens, jeunes talents en voie de professionnalisation, travaillaient sur ce projet artistique depuis seulement une semaine ! Ils sont d'ailleurs à la recherche d'autres lieux de résidence pour donner suite à ce coup d'essai réussi à Largentière.

 

 + de photos sur notre page Face de Book !

 

 

 

    Téléchargez le programme de saison 2014-2015 ICI !