Page Facebook Au-dela du temps Au-delà du temps : Actualités

Moteur d'actions culturelles
0
Titre

L'association Au-delà du Temps a pour objectifs :

 

la création et la diffusion de spectacles vivants pluridisciplinaires en interligne, l'accompagnement à la diffusion par des actions de médiation culturelle et de lien social dans la communauté de communes du Val de Ligne pour bâtir une politique culturelle de territoireco-construite avec ses habitants.

 

L'association Au-delà du Temps, est née en 2001, d'une volonté commune de tous ses adhérents d'assurer de façon ludique, interactive et culturelle la promotion du patrimoine médiéval sous toutes ses formes. Elle mène à ce jour une série d'actions culturelles de plus en plus étendues dans le domaine du spectacle vivant : théâtre, conte, musique lyrique, arts de la rue et ateliers de pratiques artistiques.

 

Installée au Château de Largentière depuis 2006, elle développe avec succès ses activités autour de l'animation permanente du site castral en été ("Le Temps des Chevaliers") et de l'accueil de scolaires tout au long de l'année dans le cadre de séjours pédagogiques sur le thème du Moyen Age.

 

En 2009, elle a déployé toute son ingénierie dans la mise en œuvre d'un festival nouveau et unique en son genre : les "Rencontres de lutherie et musiques médiévales". Biennales, elles ont lieu les années paires durant le week-end de l'Ascension.

 

En 2010, l'association diversifie son offre culturelle en programmant deux spectacles de la Comédie itinérante (Comédie de Valence). Leur succès marque le point de départ de la saison culturelle hivernale "Le pied aux planches", qui programme un spectacle par mois de jusqu'à mai, dans le but de faire découvrir les arts de la scène contemporains dans toute leur diversité : théâtre, danse, nouveau cirque, mime, conférence gesticulée...

 

Sous l'impulsion de cette action, la salle des fêtes de Largentière se transforme peu à peu en une véritable salle de spectacles.

 

Ces actions l'ont conduit à être considérée en Val de Ligne comme « un acteur culturel et économique majeur pour ce territoire ».